Avertir le modérateur

01/09/2006

Gaz à effet de serre

gaz à effet de serreBonne nouvelle pour notre planète. La Californie s'engage dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Faute de pouvoir intéresser le gouvernement américain dans cette réduction, Arnold Schwarzenegger, le gouverneur républicain de l'Etat de la côte Ouest a négocié un compromis avec la majorité démocrate des deux chambres californiennes et tourne ainsi le dos aux élus de son camp. La Californie, sixième économie mondiale, s'engage à ramener d'ici 2020 ses émissions de gaz au niveau de 1990. gaz à effet de serreCertes, ce n'est pas le niveau requis par le protocole de Kyoto mais c'est un premier pas et on peut se réjouir de l'action de la Californie qui fera peut-être école et entraîner d'autres Etats américains voire l'Etat fédéral.
Premier pollueur de la planète avec un quart des émissions de gaz à effet de serre, les Etats-Unis n'ont pas signé le protocole de Kyoto mais on sent les choses bouger. Il convient de tirer un grand coup de chapeau à Arnord Schwarzenegger qui se révèle être un grand homme politique et dément ainsi que politique et showbiz ne font pas bon ménage.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu