Avertir le modérateur

27/09/2006

Constructeurs automobiles attaqués

medium_constructeur-automobile.jpgArnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie veut limiter le réchauffement climatique et dans sa croisade contre l’émission de gaz à effet de serre a entamé une nouvelle étape : il a attaqué les constructeurs automobiles en justice. Des poursuites judiciaires contre les six plus grands constructeurs automobiles du marché américain ont été engagées. General Motors, Ford, Toyota, Daimler Chrysler, Honda et Nissan devront ainsi répondre de la nuisance provoquée par les émissions de gaz à effet de serre de leurs voitures. Déposée au nom du « peuple californien », la plainte affirme que les constructeurs automobiles ont créé une « nuisance publique » en produisant des « millions de véhicules qui émettent collectivement des quantités massives de dioxyde de carbone ». Ce n’est pas la première fois qu’Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie se distingue en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Contre la majorité de son parti, les républicains, Arnold Schwarzenegger s’apprête à signer un engagement sur une diminution significative des émissions des gaz à effet de serre, un mini protocole de Kyoto.
Arnold Schwarzenegger a fait preuve de grand courage car les constructeurs automobiles financent allègrement les campagnes politiques et dans son combat, Arnold prend de sacrés risques pour son avenir politique.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu