Avertir le modérateur

21/09/2008

Perdre ou gagner de l'argent

Pour les détenteurs d'un portefeuille titres, la semaine fut sportive. Alors qu'en début de semaine, on ne parlait que de crise, de faillite et de milliards de perte dans l'économie voilà que vendredi la bourse connait le plus important rebond depuis 20 ans, près de 10% de gain en une seule journée. En bourse un célèbre adage affirme qu'il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon pour gagner de l'argent. Une fois de plus, cet adage se vérifie mais il est cependant difficile de savoir quand les coups du canon sont les plus forts. La bourse a souvent été le miroir aux alouettes, les gens s'imaginent que l'on peut y gagner beaucoup d'argent et devenir riche. La réalité est bien différente, rares sont ceux qui ont gagner une fortune. Le plus sûr moyen pour gagner de l'argent demeure le travail. Depuis quelques années, il existe un autre moyen.... : internet. En effet avec l'avènement de la toile, un vrai business s'est développé sur internet. Il suffit d'ouvrir un site pour espérer gagner de l'argent. Certes pas des millions mais quelques euros supplémentaires qui permettent de mieux vivre. Moins risqué que la bourse mais aussi moins exponentiel que les actions, internet offre quelques solutions pour augmenter son puvoir d'achat.

10:46 Publié dans Etats-Unis | Lien permanent | Commentaires (1)

16/10/2007

Al Gore obtient le Prix Nobel de la Paix

Il existe parfois des parcours étonnants. On se rappelle encore de l'échec à la présidence américaine d Al Gore et je fais partie de ceux qui pensaient que l'avenir politique d Al Gore était derrière lui. En effet, alors qu'il était vice-président de Bil Clinton, on ne pensait pas qu'il puisse perdre l'élection et pourtant ce fut le cas. Al Gore avait disparu de la circulation et ne s'était pas représenté quatre ans après et puis voilà qu'Al Gore est réapparu il y a un an. En réalisant et surtout en assurant une promotion mondiale de ce film, Al Gore s'est recontruit une image internationale très positive. Après une tournée mondiale triomphale, Al Gore a obtenu deux Oscars et on pensait que c'était le point d'orgue de son retour sur le devant de la scène. Mais Al Gore n'en est pas resté là. Il a décroché le Prix Nobel de la Paix pour son combat pour sauver la terre. Al Gore Prix Nobel de la Paix, la course à l'élection présidentielle est relancée. Ce serait amusant de voir Mme Clinton face au vice-président de son mari. La course à la Maison Blanche semble plus ouverte que jamais, tant que George Bush ne se représente plus...

00:15 Publié dans Etats-Unis | Lien permanent | Commentaires (1)

01/09/2007

Monica Bellucci américaine ?

monica bellucciLe festival du cinéma américain de Deauville adémarré hier avec un invité pretigieux : Michael Douglas. 30 ans après son père, il est honoré pour sa belle carrière cinématographique mais Mr Douglas fils ne sera pas la seulle star américaine au festival de Deauville. Cette 33è édition bénéficiera d'un casting de rêve avec George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Sidney Lumet et Monica Bellucci. L'actrice Monica Bellucci vient de rejoindre aujourd'hui Deauville en hélicoptère mais la belle n'est pas américaine mais italienne. Monica Bellucci fait partie de cette race d'actrice européenne qui a su séduire Hollywood. Les invités du Festival de Deauville sont des vedettes de premier rang du cinéma américain comme c'est également le cas pour le Festival de Cannes. Il faut croire que la France garde encore une certaine attirance pour l'Oncle Sam. C'est non seulement un honneur pour la France mais une chance économique notamment après cette période de vacances où les beaux paysages de France et ses monuments attirent encore beaucoup d'américains.

22:25 Publié dans Etats-Unis | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : monica bellucci

09/07/2007

Eva Longoria a choisi la France

medium_eva-longoria-6.jpgEva Longoria a craqué pour la France et ce n'est pas la prmière star américaine qui craque pour notre pays. Il semblerait que la France est un charme qui attire les habitants de ce jeune pays qui est les Etats-Unis. Je suis convaincu qu' Eva Longoria est aussi tombée sous le charme de Tony Parker parce qu'il est français. La France a une histoire, a un charme qui attire les américains. Il est vrai que se marier dans un chateau apporte un charme exceptionnel. C'est Eva Longoria qui voulait se marier dans le chateau de Vaux Le Vicomte, réaliser le mariage civil à la mairie de Paris et la cérémonie dans l'église des rois de France. Eva Longoria est une des étoiles montantes de hollywood. Elle a participé à plusieurs series télé à succès mais elle fut surtout la vedette de Desperate Housewives, une série cultissime. Eva Longoria s'attaque à présent au cinéma, il est fort à parier qu'après son mariage grandiose elle sera une des stars les plus demandées. The french touch donne une connotation glamour dont les américains raffolent, même si les relations franco-américaines sont compliquées il existe une admiration réciproque entre ces deux peuples. Eva Longoria est une maitresse femme et sait jouer avec les autres pour faire carrière jusqu'à poser nue, il est possible de trouver sur le net des images d Eva Longoria nue, elle joue avec son physique pour relancer sa carrière au cinéma.

23:50 Publié dans Etats-Unis | Lien permanent | Commentaires (0)

22/01/2007

Hillary Clinton se lance

medium_hillary-clinton.jpgC'est à présent officiel, Hillary Clinton se lance dans la course à la maison blanche. Le bruit courait depuis quelques moins que l'Ex-Première Dame des Etats-Unis envisageait de s'engager dans la course à la Maison Blanche. Pour tout dire, on s'y attendait un peu pour pas dire beaucoup mais on n'osait imaginer qu'une femme puisse se présenter à la présidence quelques années après que son mari ait occupé ce poste à la plus haute fonction du pays le plus puisant du monde. Ce sera une première si Hillary Clinton accède à cette fonction. Même si les sondages lui semblent favorables, l'élection n'est pas jouée, elle devra faire face à une étoile montante des démocrates Barack Obama mais personnellement je pense qu'Hillary à toutes ses chances de gagner les primaires car elle bénéficiera de l'appui et de l'image de son époux. Il lui restera l'élection elle-même mais qui peut raisonnablement penser que les Républicains puissent gagner après les mensonges et les echecs de George Bush. Hillary Clinton présidente des Etats Unis sera une réalité en 2008. 

13:20 Publié dans Etats-Unis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élection

22/10/2006

La politique française sur la scène internationale

medium_royal-alliot-marie.jpgLa campagne à l'éléction présidentielle 2007 se transporte depuis quelques jours à l'étranger. Ce fut d'abord Nicolas Sarkozy qui se rend début septembre aux Etats-Unis pour représenter la France aux commémorations des attentats du 11 septembre 2001. Il y critique la politique étrangère française et se montre très proche des thèses américaines. Puis il a grillé la politesse à Ségolène Royal en se rendant au Sénégal deux jours avant elle. Ségolène Royal avait une légitimité pour se rendre au Sénégal car elle y est née. Précédemment Ségolène Royal s'était rendue au Chili pour l'élection de sa présidente. La semaine dernière ce fut au tour de Michèle Alliot-Marie de s'aventurer sur la scène internationale. Michèle Alliot-Marie envisage de plus en plus sérieusement de se présenter à l'élection présidentielle 2007. Elle dispose d'une stature internationale du fait de sa fonction de Ministre de la Défense. Michèle Alliot-Marie dispose d'un CV bien étoffé mais dans l'esprit des français le candidat naturel est Nicolas Sarkozy qui pourtant n'a pas de stature internationale. Nicolas Sarkozy tente de gagner une image internationale car sur le plan intérieur en tant que Ministre du même nom, il a sa légitimité. Depuis quatre ans, il s'est construit une image volontariste et sécuritaire. En fin de compte l'élection présidentielle 2007 va se jouer selon mois sur l'insécurité est la politique étrangère, l'économie passant à la trappe.

23:50 Publié dans Etats-Unis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élection

27/09/2006

Constructeurs automobiles attaqués

medium_constructeur-automobile.jpgArnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie veut limiter le réchauffement climatique et dans sa croisade contre l’émission de gaz à effet de serre a entamé une nouvelle étape : il a attaqué les constructeurs automobiles en justice. Des poursuites judiciaires contre les six plus grands constructeurs automobiles du marché américain ont été engagées. General Motors, Ford, Toyota, Daimler Chrysler, Honda et Nissan devront ainsi répondre de la nuisance provoquée par les émissions de gaz à effet de serre de leurs voitures. Déposée au nom du « peuple californien », la plainte affirme que les constructeurs automobiles ont créé une « nuisance publique » en produisant des « millions de véhicules qui émettent collectivement des quantités massives de dioxyde de carbone ». Ce n’est pas la première fois qu’Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie se distingue en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Contre la majorité de son parti, les républicains, Arnold Schwarzenegger s’apprête à signer un engagement sur une diminution significative des émissions des gaz à effet de serre, un mini protocole de Kyoto.
Arnold Schwarzenegger a fait preuve de grand courage car les constructeurs automobiles financent allègrement les campagnes politiques et dans son combat, Arnold prend de sacrés risques pour son avenir politique.

18/09/2006

Femme sexy artificiellement

femme sexy artificiellementOn connaissait les seins artificiels, la liposuccion, la chirurgie esthétique qui permet de rajeunir les traits du visage, on a même connu la greffe du visage et à présent une nouvelle étape, on change carrément un membre en l’occurrence le bras. Nouvelle étape dans les progrès de la science, on a créé la première femme bionique. Après avoir perdu l'usage de son bras gauche suite à un accident de moto et dû subir une amputation, Claudia Mitchell, une jeune américaine, est la première femme, et la quatrième personne au monde à bénéficier d'un bras bionique.
femme sexy artificiellementLa prothèse peut être contrôlé par la pensée et "sentir" le bras, la chaleur ou la poignée de main. Le bras bionique est contrôlé par des nerfs qui ont été reroutés vers des muscles sains sur ses pectoraux. Cette nouvelle innervation de cette région du corps lui permet d'envoyer des signaux au bras robotique via des électrodes qui répondent aux impulsions de son cerveau. Cela rappellera à certains l'homme qui valait trois milliards (série américaine diffusée dans les années 80) mais le prix d'un bras est plus accessible : 6 millions de dollars.
Cette avancée majeure dans le domaine des prothèses permet d’envisager des avances positives pour les personnes amputés et notamment les nombreux soldats américains estropiés pendants les combats en Irak et en Afghanistan. Même si on peut se réjouir de ces avancées médicales, on peut craindre quelques dérives. A quant un homme qui choisira sur catalogue une femme sexy artificielle. Un bras musclé, des jambes fines, une poitrine voluptueuse et pourquoi pas des yeux rouges. Les progrès de la science peuvent faire peur s’ils ne sont pas contrôlés et même s’ils sont contrôlés on n’est jamais à l’abri d’un fou qui s’engagera sur des chemins dangereux.

15:00 Publié dans Etats-Unis | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme

08/09/2006

Tour de la Liberté : le nouveau World Trade Center

tour de la liberte nouveau world trade centerLe nouveau World Trade Center vient d’être définitivement dévoilé. Pièce maîtresse du projet, la Tour de la Liberté (Freedom Tower) sera la plus haute tour des USA culminant à 541 mètres soit 1776 pieds en référence à l'année de l'indépendance des Etats-Unis. tour de la liberte nouveau world trade centerLa première pierre (un bloc de granit de 20 tonnes) avait été posée le 4 juillet 2004 mais le réel démarrage des travaux de la Tour de la Liberté a débuté le 27 avril 2006. Elle sera surplombée par une flèche de 82 mètres qui rappellera le flambeau de la Statue de la Liberté symbole de l’Amérique. La Tour de la Liberté constitue l’élément essentiel du projet du nouveau World Trade Center dont les architectes ont présenté hier l’intégralité des plans. L’ensemble comportera en plus de la Freedom Tower, 3 autres tours qui culmineront à 411 mètres, 382 m et 288 m. tour de la liberte nouveau world trade centerAu-delà de l’aspect impressionnant du projet, il est également prévu de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre. A l’emplacement même des tours jumelles du World Trade Center, un mémorial sera construit qui comprendra "deux immenses trous" laissant apparentes les fondations des deux Tours détruites où coulera de l'eau et où de la lumière en sortira. tour de la liberte nouveau world trade centerA noter qu’un effet de lumière tous les 11 septembre rendra hommage aux victimes. En effet, les reflets du soleil sur les parois vitrées d’une des tours illumineront l'emplacement des deux tours chaque 11 septembre, entre 8h46 et 10h28 (heure de la collision du premier avion et de l’effondrement de la seconde tour). Autour des "deux bassins de lumière", un jardin avec une petite foret de chênes fera partie également du mémorial. tour de la liberte nouveau world trade centerIl est également prévu la construction au pied de la Tour de la Liberté, d’un centre culturel qui abritera le Centre international de la Liberté qui a pour objectif de sensibiliser le public aux combats pour la liberté dans le monde, à travers expositions et conférences. Une nouvelle gare est également en cours de construction dont l’aspect futuriste accueillera les nombreux visiteurs et salariés du nouveau World Trade Center. A noter qu'au moment où l'on dévoile le projet de reconstruction de Ground Zero, Al-Jezira diffusait une vidéo d’Al-Qaida montrant, selon la chaîne arabe, la préparation des attentats du 11 Septembre qui ont frappé les Etats-Unis. Al-Jezira affirme que cette vidéo montre "pour la première fois des dirigeants d'Al-Qaida en train de planifier les attaques du 11 Septembre et de s'entraîner à leur exécution". Ironie des images, la presse parle plus de Ben Laden que de la reconstruction du World Trade Center qui devrait se terminer en 2012.

NB : Afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis construisent un navire de guerre, l'USS New-York pour lutter contre le terrorisme et la coque du bateau contient 24 tonnes de ferrailles issues des décombres des Tours Jumelles.

16:50 Publié dans Etats-Unis | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Liberté, attentat

01/09/2006

Gaz à effet de serre

gaz à effet de serreBonne nouvelle pour notre planète. La Californie s'engage dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Faute de pouvoir intéresser le gouvernement américain dans cette réduction, Arnold Schwarzenegger, le gouverneur républicain de l'Etat de la côte Ouest a négocié un compromis avec la majorité démocrate des deux chambres californiennes et tourne ainsi le dos aux élus de son camp. La Californie, sixième économie mondiale, s'engage à ramener d'ici 2020 ses émissions de gaz au niveau de 1990. gaz à effet de serreCertes, ce n'est pas le niveau requis par le protocole de Kyoto mais c'est un premier pas et on peut se réjouir de l'action de la Californie qui fera peut-être école et entraîner d'autres Etats américains voire l'Etat fédéral.
Premier pollueur de la planète avec un quart des émissions de gaz à effet de serre, les Etats-Unis n'ont pas signé le protocole de Kyoto mais on sent les choses bouger. Il convient de tirer un grand coup de chapeau à Arnord Schwarzenegger qui se révèle être un grand homme politique et dément ainsi que politique et showbiz ne font pas bon ménage.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu