Avertir le modérateur

12/04/2008

Virginie Efira très sexy

3086b1b170ad926906468a9703a90b8e.jpgVirginie Efira la petite belge du Paf vient d'obtenir le titre de femme le plus sexy par le magazine de télévision Envie. Femme sexy, Virginie Efira a commencé sa carrière en Belgique et suite au départ de Benjamin Castaldi elle a repris l'animation de l'émission à succès La Nouvelle Star. Virginie Efira a donné à l'émission un second souffle mais Virginie Efira n'en restera pas là. On vient d'apprendre que les droits de la série OFF PRIME dont elle est la vedette, ont été vendus pour la Turquie. Deviendra-t-elle une star internationale ? Il ne lui reste plus qu'à jouer sur son coté sexy pour propulser encore plus haut sa carrière et pourtant il est impossible de trouver sur internet des images de Virginie Efira nue même sur les sites spécialisées. Réussira-t-elle à devenir une star internationale et se faire connaitre au-delà de l'univers francophone.

19:05 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

25/04/2007

Après l'Espagne voici l'Italie dans l'élection présidentielle

L'Europe s'invite dans notre chère élection présidentielle non pas que l'on évoque l'avenir de cette belle institution mais plutôt que l'on y invite des hommes politiques européens de premier plan. En effet, après la participation du premier ministre espagnole José Luis Zapatero à un des meetings de Ségolène Royal voici que c'est au tour de Romano Prodo premier ministre italien. Alors qu'au premier tour, le resultat de l'election presidentielle montre une forte montée du centre, Ségolène Royal tente de capter les voix de François Bayrou et propose du alliance socialiste et centre comme ce fut le cas en Italie. Pour montrer sa volonté d'ouverture Ségolène Royal invite pour son dernier meeting Romano Prodi qui a réalisé cette alliance en Italie. Peut-on envisager importer ce modèle politique. Alors que l'Italie et l'Espagne son surtout appréciées pour être une destination de vacances voici que l'on veut en vanter les qualités politique. Personnellement je préfère un séjour de vacances en Espagne qu'une situation à l'italienne qui depuis 40 ans connait un désordre et une grande instabilité et pourtant je ne suis pas pour autant pour Nicolas Sarkozy, alors que faire ? Sacré Dilemme. Enfin vivement les vacances pour passer un séjour au soleil...

10:20 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique

01/02/2007

Nicolas Sarkozy fait campagne au Royaume-Uni

medium_discours-nicolas-sarkozy.jpgNicolas Sarkozy s’est envolé Mardi pour Londres où il a déjeuné avec le Premier ministre britannique Tony Blair. Etonnament ce voyage a été qualifié comme un déplacement du candidat et non du Ministre de l’Intérieur. L’explication est simple, Nicolas Sarkozy est allé à Londres afin de draguer les Français installés dans la capitale britannique. Il semblerait que 300000 français vivent à Londres ce qui est proche de la septième ville française et représente un réservoir de voix à ne pas négliger. Pour capter les suffrages des expatriés, Nicolas Sarkozy a lancé lors d’une réunion publique devant un millier de personne : "A tous les expatriés qui sont malheureux de la situation de la France et de leur départ, je veux dire : 'revenez' !". Une fois de plus la scène internationale s’impose dans la campagne à l’élection présidentielle française. Il faut l’avouer Nicolas Sarkozy gère particulièrement bien son début de campagne en ratissant très large et en oubliant aucun public. S’il n’y avait pas les regrettables histoires des RG, ce serait un parcours sans faute qui se traduit dans le dernier sondage à l’élection présidentielle par une victoire au premier tour et au second. Selon le discours officiel, Nicolas Sarkozy aurait rencontré Tony Blair pour s’inspirer de ses réussites électorales. Décidément, beaucoup de candidats se revendiquent du Premier Ministre Britannique. Ce fut d’abord Ségolène Royal qui voulait s’inspirer des recettes blairistes, à présent il s’agit du candidat UMP ce qui est plus étonnant car le parcours de Nicolas Sarkozy est à la droite de la droite. Proche de Charles Pasqua sur les problèmes de sécurité et d’Edouard Balladur pour l’économie, il est amusant de voir le leader de la droite française se revendiquer des pratiques du leader de la gauche britannique. Les campagnes électorales ont toujours été des moments de grandes pirouettes politiques.

17:10 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, sarkozy

02/12/2006

Voyage du Pape Benoit XVI

Le Pape Benoit XVI est de retour d'un voyage à haut risque. On craignait l'annulation de son voyage en Turquie ou pire d'immenses manifestations avec peut-être des violences, il n'en fut rien. Après des débuts difficiles et des propos malencontreux à l'égard de l'Islam, le Pape Benoit XVI a su redresser la barre et tenir les mots de la réconciliation. Dans un climat tendu entre les différentes religion, Benoit XVI a réalisé les actes nécessaires pour calmer un jeu qui devient de plus en plus dangereux. Il semblerait qu'il aitenfin endosser ses habits de chef d'Etat et leader d'une grande religion au détriment de son ancien vêtement de théoricien.

19:25 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Turquie, Vatican

31/08/2006

Etudiant vétérinaire menacé

étudiant vétérinaireConfrontée à un afflux massif d’étudiants Français, la Belgique limite cette année le nombre d'étudiants étrangers dans huit filières de l'enseignement supérieur à Bruxelles et en Wallonie. Le recours en justice contre cette mesure a été rejeté mardi 29 août 2006. Le texte avait suscité un tollé cet hiver notamment parmi les étudiants français qui s’inscrivent massivement en raison de l'absence de concours d'entrée en Belgique dans certaines de ces filières et des frais d’inscriptions peu élevés. Ce décret limite à 30% le nombre d'étudiants ne résidant pas habituellement en Belgique qui pourront suivre essentiellement l'enseignement de la médecine vétérinaire et de la kinésithérapie. étudiant vétérinaireLa sélection se fera par tirage au sort sur la base des dossiers. On comptait jusqu’à 86% d'étudiants français dans certaines filières. Il n'y aura donc cette année que 75 places pour les étudiants étrangers en médecine vétérinaire et 590 en kinésithérapie. D’autres filières, comme la pharmacie ou les études dentaires, pourtant touchées par l’afflux d’étudiants étrangers, ne sont pas soumises au nouveau dispositif. Il semblerait que le problème se posait principalement pour l’étudiant vétérinaire et dans une moindre mesure l’étudiant en kiné. Face à ce quota, une partie significative des étudiants hexagonaux devront rebrousser chemin ou patienter une année en espérant que cette mesure ne sera pas reconduite. Le problème le plus critique demeure pour l’ étudiant vétérinaire car les places en France et maintenant en Belgique sont très limitées. Même si on peut comprendre la position de la Belgique, on constate malheureusement que la construction européenne n’est pas aussi simple que l’on veut bien le croire.

Rajout du 05/09/06 : Après le rejet par la Cour d'arbitrage de Belgique de la plainte de trois Français contre les quotas imposés pour les étudiants étrangers, ceux-ci ont maintenant saisi la Commission Européenne arguant que ce décret viole la législation européenne sur la libre circulation des étudiants.

14:55 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : étudiant, Belgique

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu